Tombouctou est située dans la partie la plus au nord du Mali et est une région. Il est en fait la plus grande région du Mali. Le sud-ouest du désert du Sahara comprend la majorité de Tombouctou. Si le nom sonne une cloche, mais vous n'arrivez pas à identifier ce qu'il est, c'est parce que Tombouctou est très célèbre pour la ville de Tombouctou - orthographe différente, la prononciation similaire.

La ville de Tombouctou est une ville mythique de toutes sortes.

Comment cela? Eh bien, il y a réellement une ville de ce nom - Tombouctou - et il peut être trouvé à la frontière sud du désert du Sahara, près du fleuve Niger. Cette ville existe physiquement, mais toutes sortes d'attributs mythiques l'entourent.

La légende remonte à 1930 lorsque Mansa Musa, puis le chef de Tombouctou, est allé à la Mecque en pèlerinage. Il est dit que sur le chemin de la Mecque, il fait escale en Egypte où il s'est comporté extravagante en jetant l'or autour. Il est dit qu'il répandre autour assez d'or que la monnaie égyptienne à l'époque dévalué. Qu'est-il arrivé ensuite n'est pas surprenant - des rumeurs ont commencé à voler autour qu'il y avait cette ville profondément dans le cœur de l'Afrique où il n'y avait plus d'or que l'on peut imaginer - les toits et les rues en or, et ainsi de suite.

Aujourd'hui, bien que les rues de Tombouctou ne peut être pavées d'or et ses toits n'est pas faite d'or, la ville a quelque chose à offrir au reste du monde. Elle abrite la prestigieuse université de Sankoré et d'autres écoles islamiques. Peut-être sa plus grande contribution à la civilisation islamique et le monde en général, est son érudition.